Les entreprises collectent souvent le plus de données possibles, les stockent dans des référentiels inaccessibles, puis les oublient. Les données sont plus une entrave qu'une aide. Mais que faire si les données sont inaccessibles, non pertinentes et incomplètes ? Si vous voulez tirer le maximum de valeur de vos données, vous devez d'abord vous concentrer sur leur qualité.
Qu'est-ce que la qualité des données ?
La qualité des données détermine l'utilité de vos données. Si les données ne sont pas utiles et ne fournissent pas d'informations, il ne s'agit pas de données de qualité. Les données idéales sont celles qui sont faciles à traiter et à analyser et qui sont pertinentes pour l'utilisateur. L'accent est mis sur l'exactitude, l'exhaustivité, la cohérence, la rapidité et la disponibilité. Si vos données ne répondent pas à ces critères, il est temps d'adopter une nouvelle approche. Actuellement, le PIM vous permet de gérer efficacement vos données en centralisant les informations produit et en facilitant leur diffusion sur tous les canaux de vente.Obtenir des résultats grâce à la qualité des données
Des données de haute qualité peuvent vous aider à obtenir des informations pour optimiser les processus, améliorer les services et augmenter la croissance et les revenus. Plus la qualité de vos données est bonne, mieux vous êtes informé et plus votre entreprise sera prospère aujourd'hui et à l'avenir. Des données de haute qualité nécessitent également une meilleure gestion des données, ce qui permet d'améliorer la sécurité, l'organisation et les performances.Cinq initiatives clés pour améliorer la qualité des données
- Démanteler les silos
- Veiller à ce que les données soient accessibles à tous les utilisateurs
- Utiliser les bonnes données
- Protection des données
- Pensez à la qualité des données comme à un processus