Le PIM convient à différentes fins au sein de toute organisation d'intérêt. C'est une fonctionnalité choisie par les organisations professionnelles pour mieux gérer et sécuriser les informations essentielles. Cette fonctionnalité pratique est disponible pour des organisations spécifiques. Mais que signifie la gestion des identités privilégiées ? Quelles sont les fonctionnalités du PIM ? Quelles données sont gérées par un PIM ?
Mais que signifie la gestion des identités privilégiées ?
Privileged Identity Management ou PIM est une fonctionnalité ou un service d'une application qui permet la gestion et le contrôle de tout accès à toute ressource organisationnelle. Ces moyens impliquent d'autres ressources et services en ligne ou des services sur Internet avec des designs et des fonctionnalités différentes.
Le
Product Information Management n'est disponible que pour les cadres supérieurs de l'entreprise qui y ont encore accès pour des raisons particulières professionnelles et pour la sécurité des informations. Le PIM fournit une activation sélective basée sur le temps pour simplifier le risque d'accès abusif et inutile à des ressources précieuses. Son utilisation nécessite une autorisation appropriée. PIM convient à différentes fins.
PIM, ses fonctionnalités
Le PIM permet aux entreprises privées de répartir la main-d'œuvre des personnes ayant accès à des informations secrètes ou à des ressources rassurées. Il élimine l'accès malveillant par les utilisateurs essayant d'extraire des informations sensibles pour l'organisation. Ses fonctionnalités facilitent l'exécution de certaines tâches. Tels que l’administration des activités en tant qu'administrateur, la vérification d'accès et l'acceptation, les contrôles post-audit internes ou externes. En raison de sa fonctionnalité, PIM permet l'authentification ou la vérification du rôle d'un utilisateur, comme certains collaborateurs qui ont besoin de PIM.
Quelles données sont gérées par un PIM ?
Le Privileged Identity Management ou PIM est une commode choisie et adoptée par des propriétaires et chefs d’entreprise pour gérer professionnellement son organisation interne. L'administrateur principal de PIM au sein d'une organisation peut contrôler et gérer des données spécifiques pour les utilisateurs autorisés ou actifs.
Des données concernant les personnels employés, les gestionnaires de ressources, gestionnaires d'applications peuvent être gérées par un PIM. Il en est de même pour les échanges dans les postes de responsabilités et rôles stratégiques. Mais pour cela doit être approuvé dans le cadre d'une activation approuvée.
Privileged Identity Management permet aussi aux organisations de céder un accès aux employés responsables qui ont l’obligation professionnelle d'atteindre à des informations et de les exploiter pour assurer et terminer leurs tâches en toute sécurité.