Une plateforme e-commerce est une forme de commerce en ligne. Elle permet de vendre des produits sur le Net avec un système de paiement sécurisé. La recherche de produit pour les acheteurs est simplifiée avec des produits indexés. Pour un commerçant, le choix de la plateforme doit se baser sur : le genre de produit à vendre, du type de paiement, le mode de livraison et divers autres critères. Pour faciliter votre choix, voici la meilleure plateforme d’e-commerces qui peuvent vous intéresser.
Shopify : une des plus populaires
Cette plateforme fait partie des meilleures dans le monde. Elle est aussi la plus utilisée, car le lancement des nouvelles boutiques est plus simple et rapide. Shopify permet aux vendeurs et aux entreprises de créer et de personnaliser leurs magasins. Les animations sont aussi faites par les propriétaires selon leurs préférences. Tout cela est conservé en échange de frais mensuels, qui varient entre 29 dollars à 299 dollars par mois selon l’option que vous choisissez. Tout dépend de type de commerce que vous souhaitez lancer. La plateforme offre un bon service client et vous fait un rapport de votre performance de vente, afin de bien diriger votre stratégie de vente.
WIX : une facilité assurée
Cette plateforme fait partie des plus faciles à utiliser et à mettre en place en matière d’e-commerce, surtout pour les débutants dans le métier. Elle propose 72 thèmes gratuits et des fonctionnalités adaptées aux vendeurs qui démarrent leurs commerces. Wix possède divers forfaits de 20 euros à 42 euros par mois pour avoir accès aux fonctionnalités de vente en e-commerce. En ce qui concerne le service client, vous avez droit à une assistance 24 heures sur 24 pendant 7 jours sur 7. La plateforme vous permet alors de vendre des produits en quantité illimitée, de gérer votre boutique sur votre téléphone mobile, de faire une suivie de chaque commande.
BigCommerce : connu pour ses nombreuses fonctionnalités
Cette plateforme est faite pour tous : les grandes entreprises et celles qui sont en plein lancement. Elle est un peu plus difficile à manipuler, mais elle offre des boutiques personnalisables à l’image de votre commerce. Sur BigCommerce, les gestions de ventes, des commandes à expédier, ainsi que du stockage sont plus facile. De plus, tout ça est faisable sur votre mobile, car cette plateforme est adaptée aux téléphones mobiles. Une assistance de 24 heures sur 24 vous est offerte et des applications vous permettent d’augmenter vos performances de ventes en ligne.